Conditions générales de l’assurance lunettes.
1. Quel est l’objet de l’assurance ?
L’assurance couvre toutes les lunettes à verres correcteurs et lunettes de soleil à verres correcteurs fabriquées sur mesure (forfaits exclus) et achetées dans l’un des magasins d’optique de la Société Fielmann Suisse SA, pour lesquelles le passeport optique ne stipule pas expressément que l’acheteur a renoncé à l’assurance lunettes.
2. Quels sont les risques couverts ?
L’assurance couvre en totalité les risques auxquels les lunettes sont exposées durant la totalité de la période assurée, entre autres la casse, l’endommagement, le vol et la perte, en prenant compte des prestations après le point 5 et à l’exception des risques mentionnés au point 6.
3. Dans quels pays l’assurance est-elle valable ?
Cette assurance est valable dans le monde entier.
4. Quelle est la durée de validité de l’assurance ?
L’assurance prend effet à compter de la date de remise des lunettes correctrices et se termine 12 mois après.
5. Couverture
Sur présentation de votre passeport optique, vous bénéficiez auprès de l’un des magasins d’optique du groupe Fielmann en Suisse des prestations suivantes :
5.1. Dégât total
Un dégât total est considéré comme tel, lorsque le remplacement d’un ou des deux verres et/ou de la monture s’avère nécessaire. Vous recevez lors d’un dégât total un dédommagement en nature d’une monture ou d’un voir des deux verres ou des lunettes complètes, le tout du même genre jusqu’à concurrence du montant maximal déterminé. Voir point 5.3.
Une participation de CHF 20.– pour la monture et de CHF 15.– par verre (CHF 50.– pour des lunettes complètes) est exigée. La participation vaut pour les verres à simple foyer tout comme pour les verres multifocaux. Aucune participation n’est exigée pour les lunettes d’enfant, lorsque l’enfant n’a pas atteint l’âge de 14 ans lors de l’achat initial des lunettes.
5.2. Endommagement
En cas d’endommagement, vos lunettes seront réparées par des spécialistes. Si le coût de la réparation excède les frais de remplacement, nous remplacerons les parties endommagées comme en cas de dégât total, voir point 5.1.
5.3. Indemnité maximale en cas de dégât
CHF 200.– pour la monture ; CHF 150.– par verre.
6. Indication
Les dommages couverts par une assurance accident ou responsabilité civile ne sont pas assurés.
L’assurance ne couvre pas non plus les dommages dus à l’usure intervenant à la suite d’une utilisation normale des lunettes à verres correcteurs.
7. Généralités en cas de dégât
Veuillez en avertir immédiatement l’un des magasins d’optique du groupe Fielmann en Suisse. La couverture de l’assurance expire à la suite du règlement d’un dégât total. Vous pouvez bien entendu contracter une autre assurance pour les nouvelles lunettes. En cas de dommage partiel, l’assurance figurant sur le passeport optique conserve sa validité.
Lunettes : Fielmann.
Mode internationale de la lunette. Plus de 900 succursales en Europe. Pour savoir où se trouve la succursale Fielmann la plus proche, composez le numéro vert 0800 805905 ou consultez Internet : www.fielmann.com