Lentilles de contact souples de Fielmann

Celui qui n’a encore jamais tenu des lentilles de contact entre les doigts remarque aussitôt la différence entre des lentilles « souples » et « rigides » : alors que les lentilles souples peuvent être déformées dans toutes les directions et ressemblent à une coupelle gélatineuse élastique, les lentilles rigides couvrent le bout du doigt et ne sont guère malléables.

Une autre divergence saute immédiatement aux yeux rien qu’à l’aspect extérieur : les lentilles de contact souples présentent un diamètre plus grand que les rigides. En raison de leur propriété, elles absorbent en outre davantage d’humidité.

Épousant agréablement la forme de l’œil et y étant ainsi bien adaptables, les lentilles de contact souples ne se font guère sentir. Le processus d’accoutumance est sinon bien souvent plus court qu’avec des lentilles de contact rigides.

Entretien des lentilles de contact

Des lentilles de contact souples sont-elles le bon choix dans votre cas ?

Le choix correct des lentilles de contact exige les conseils compétents d’un spécialiste Fielmann en matière de lentilles de contact. Il s’agit d’abord de définir le type de défaut visuel devant être corrigé. On corrige ainsi la myopie et l’hypermétropie avec des lentilles de contact sphériques et l’astigmatisme avec des lentilles toriques. En outre, l’état de vos yeux et du film lacrymal joue un rôle tout aussi important que votre vie professionnelle et vos activités de loisir.

L’adaptation de lentilles de contact permet de déterminer exactement celles qui sont appropriées à vos yeux et qui compensent parfaitement votre amétropie. Si votre correction varie, des lentilles à renouvellement fréquent peuvent répondre aussitôt à vos nouveaux besoins lors de l’achat suivant. Nos opticiens certifiés vous conseillent à titre indicatif pour sélectionner vos lentilles de contact.