Lentilles de contact rigides de Fielmann

Les lentilles de contact rigides sont ressenties comme étant « dures » en comparaison avec des lentilles souples. Cela leur a valu d’être appelées communément des « lentilles de contact dures ». Les lentilles rigides sont plus petites que des lentilles de contact souples. Elles « flottent » quasiment sur le film lacrymal et elles sont donc plus mobiles.

Lors des premières utilisations, leur forme solide signale au cerveau : « Attention, tu as là quelque chose dans l’œil ! ». L’irritation initiale disparaît chez les porteurs de lentilles de contact débutants environ une demi-heure après la pose et elle allonge la période d’accoutumance en comparaison avec des lentilles souples. Or, les « dures » offrent bel et bien des avantages : en plus de l’excellente oxygénation de l’œil, elles s’avèrent idéales, si vous tenez à porter durablement vos lentilles de contact. Selon leur utilisation, les lentilles rigides peuvent être conservées pendant deux ans.

Entretien des lentilles de contact


Des lentilles de contact rigides sont-elles le bon choix dans votre cas ?

La réponse à la question de savoir si des lentilles de contact « rigides » vous conviennent, dépend aussi du type de défaut visuel à corriger. L’état de vos yeux et du film lacrymal constitue également un critère majeur à prendre en considération. Comment se présentent vos activités professionnelles ? Êtes-vous assis toute la journée devant votre ordinateur dans un bureau climatisé à l’air ambiant sec ou réglez-vous la circulation comme agent de police en étant exposé à la poussière et à la saleté de la route ?

Il est possible de déterminer exactement lors de l’adaptation de lentilles de contact, celles qui sont appropriées tant à vos yeux qu’à vos exigences quotidiennes et qui permettent de compenser au mieux votre amétropie individuelle. Nos opticiens certifiés vous conseillent à titre indicatif pour sélectionner vos lentilles de contact.