Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.
Fielmann à proximité de chez vous
Applicateurs de lentilles de contact chez Fielmann
Entretien & accessoires

Applicateur pour poser et enlever les lentilles de contact : Fielmann.

Écarter la paupière inférieure vers le bas, soulever la paupière supérieure, puis la lentille de contact glisse du doigt et disparaît dans l'évacuation du lavabo, si vous n'utilisez aucun tamis en caoutchouc.


Précisément les « débutants » éprouvent souvent des difficultés à mettre en place et à retirer leurs lentilles de contact. Ils ont besoin de calme et de patience jusqu'à ce que leur lentille repose bien sur l'œil. En outre, il leur coûte d'abord de « se mettre le doigt dans l'œil ». Pour poser et enlever leurs lentilles de contact, les « grands habitués » utilisent également fréquemment un accessoire de surcroît hygiénique et très maniable : l'applicateur. 

Les applicateurs pour poser et enlever les lentilles de contact sont aussi nommés ventouses pour lentilles de contact. Cet accessoire pour lentilles de contact sert surtout de moyen auxiliaire hygiénique et protecteur pour mettre en place et retirer des lentilles de contact rigides en douceur. Il fait partie de l'équipement de base de nombreux porteurs de lentilles de contact « dures ». Les applicateurs peuvent néanmoins également être utilisés pour des lentilles souples.

La ventouse pour lentilles de contact empêche que les lentilles de contact ne glissent lors de leur pose ou de leur retrait. Il est possible ainsi de se prémunir d'éventuelles blessures imputables à des ongles longs et pointus, par exemple.