Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.
Fielmann à proximité de chez vous
Fabrication des lunettes
A propos des lunettes

Haute technologie et artisanat !

Étape 7 : la fabrication des lunettes

Après la détermination de la correction, le choix de la monture et le centrage du verre de lunettes, la fabrication des lunettes a désormais lieu. C'est un processus artisanal sollicitant un travail précis.


Dans chaque succursale Fielmann, il y a un atelier. Livrés en amont par l'industrie, les verres correcteurs ronds y sont meulés par les opticiens à la forme de la monture de lunettes dans laquelle ils sont ensuite insérés.

Un contrôle de qualité a de nouveau lieu en premier. Les verres ont-ils des rayures, des inclusions ou d'autres défauts ? Les verres sont-ils impeccables et les valeurs optiques de la commande respectives sont-elles correctes, la surface est-elle parfaite ?

Le processus de meulage exige une grande précision et une habileté artisanale. L'insertion des verres dans la monture est une tâche accomplie au millimètre près. Une technique ultramoderne à l'image des meules automatiques à commande numérique (CNC) assiste le savoir-faire manuel des opticiens compétents. Des normes strictes s'appliquent dans les ateliers de façonnage. Même si les valeurs des verres ne s'écartent que très légèrement des prescriptions, ceux-ci font l'objet d'une nouvelle commande et les lunettes sont fabriquées de nouveau. 

Étape 8 : le contrôle final

Contrôle final des lunettes prêtes

La huitième étape de la délivrance de lunettes consiste en un contrôle final minutieux. Le chef d'atelier vérifie toutes les données. Il examine la concordance des valeurs commandées avec les valeurs réalisées à l'aide d'un frontofocomètre. L'opticien inspecte encore une fois la monture de lunettes pour y détecter d'éventuelles détériorations ou déformations. Avant que les lunettes ne quittent l'atelier, elles ont été contrôlées plus de dix fois. Seules des lunettes irréprochables sortent de la maison Fielmann.

Étape 9 : l'avis de retrait

Le client est informé

La neuvième étape de la délivrance de lunettes consiste à aviser le client que ses lunettes sont prêtes. La notification s'effectue par SMS, par un appel téléphonique ou sous la forme d'un courrier adressé chez lui : « Cher client Fielmann, vos lunettes sont prêtes, vous pouvez venir les chercher ! »

MODE, QUALITE ET PRIX. PRESTATIONS DE FIELMANN.
Garantie de satisfaction

Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque. Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, nous vous les échangeons ou nous vous les reprenons en vous remboursant le prix d'achat, et ce à tout moment.


Garantie du prix le plus bas

Chez Fielmann, vous achetez à un prix garanti avantageux. Si, dans les six semaines suivant votre achat chez Fielmann, vous trouvez les mêmes lunettes moins chères ailleurs, Fielmann vous les reprend et vous rembourse le prix d'achat.


Garantie de trois ans de Fielmann

Chez Fielmann, vous recevez des lunettes d'une qualité certifiée. Toutes les montures de la collection Fielmann ont passé avec succès les tests d’usure selon la norme DIN EN ISO 12870.