Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.
Fielmann à proximité de chez vous
Acheter des lunettes chez Fielmann
A propos des lunettes

Ouvrez bien vos yeux quand vous achetez des lunettes ! Mon œil : « Tout va bien... ! » Le cheminement jusqu'aux lunettes

Les lunettes constituent un produit fabriqué individuellement résultant d'un travail artisanal approfondi en optique . Fielmann explique sur cette page la procédure à suivre jusqu'à l'obtention de lunettes depuis la détermination de votre correction jusqu'à l'adaptation des lunettes individualisées, en passant par le centrage des verres. En outre, nous vous donnons des conseils sur les points à prendre en considération lors de l'acquisition de lunettes. 


Aucun visage n'est semblable ! Il existe des têtes rondes, carrées et oblongues ayant des formes de visage larges ou étroites. Rien que les nez ! Ils peuvent être grecs ou romains, larges ou retroussés, minuscules ou bossus, gros ou fins, longs ou courts. Vous ne pouvez pas chausser les mêmes lunettes sur tous les nez.

Qu'en est-il des yeux ! Chez certaines personnes, ils sont très écartés, tandis que chez d'autres, ils sont très rapprochés. Il est fréquent que l'œil droit et l'œil gauche ne soient pas à la même hauteur. Si vous commandez des lunettes unitaires, n'importe où, à l'aveuglette, l'ajustement qui en résulte sur votre visage est purement une question de chance. Des lunettes qui ne sont pas adaptées individuellement présentent une mauvaise assise. Elles glissent du nez ou elles appuient derrière les oreilles.

Mais il y a aussi des risques et des effets secondaires qui vont au-delà du simple confort de port : des écarts de quelques millimètres seulement lors du centrage induisent des effets secondaires prismatiques risquant de provoquer de la fatigue, un mal-être ou des maux de tête.

Personne ne porterait sans peine des chaussures trop grandes ou trop petites. Les pointures de chaussure sont alors des mensurations très approximatives en comparaison avec les unités de mesure servant à des lunettes. Un écart d'un millimètre peut faire toute la différence entre une bonne et une mauvaise vision sur des lunettes.

Accompagnez-nous dans notre procédure visant à vous délivrer des lunettes ! Vous comprendrez immédiatement que de bonnes lunettes ne sont pas le fruit du hasard. Les lunettes de Fielmann résultent d'un travail d'une précision absolue. En allant chercher vos lunettes, vous tenez entre les mains un produit parfaitement adapté à vos besoins personnels. Vous ne trouvez vos lunettes moins chères  nulle part ailleurs, sinon nous vous en remboursons le prix d'achat !

10 étapes sur le chemin menant aux lunettes

« Tu n'as pas un visage à porter des lunettes… ! », a affirmé mon amie.

« Chaque personne trouve des lunettes épousant son visage chez Fielmann ! », réplique Frank Schmiedecke, maître-opticien et directeur de succursale chez Fielmann à Hambourg. Il a raison.

« La satisfaction du client constitue notre maître-mot ! », dit Monsieur Schmiedecke et il m'accompagne durant la procédure jusqu'à la délivrance de mes lunettes parfaites.

Les lunettes résultent d'un travail sur mesure. Avant de s'intéresser à la forme et à la couleur de la monture, au matériau et aux tendances de la mode, Fielmann place le porteur de lunettes au centre de ses préoccupations ! Les situations vécues au quotidien par le client revêtent une grande importance dans l'analyse de ses besoins. Quelle est la configuration de votre poste de travail ? Comment voyez-vous en conduisant votre voiture et en faisant des achats ? Étiez-vous satisfaits de vos anciennes lunettes ? Les réponses données dans le cadre de cette analyse des besoins aboutissent finalement chez moi à un « non » formel. Je m'étais certes habitué à mes anciennes lunettes pour la presbytie, mails il y avait longtemps que je n'en étais plus content. Je devais tendre le cou devant l'ordinateur pour voir distinctement. Ces contorsions sollicitaient beaucoup les muscles de ma nuque, d'où des contractions douloureuses en réaction. Lorsque je faisais mes courses, je ne pouvais déchiffrer que difficilement les indications figurant sur les emballages et la lecture du soir avant de m'endormir fatiguait mes yeux.

Lors de la procédure de délivrance des lunettes, votre correction mesurée en dioptries n'est qu'une des grandeurs parmi plusieurs à déterminer. De l'axe et de l'écart interpupillaire au cylindre et au centrage des verres, plusieurs tests et mesures sont exécutés chez Fielmann, que nous tenons à vous expliquer étape par étape. Si vous n'apportez aucune prescription de l'ophtalmologue, le maître-opticien effectue le test de vision. 

MODE, QUALITE ET PRIX. PRESTATIONS DE FIELMANN.
Garantie de satisfaction

Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque. Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, nous vous les échangeons ou nous vous les reprenons en vous remboursant le prix d'achat, et ce à tout moment.


Garantie du prix le plus bas

Chez Fielmann, vous achetez à un prix garanti avantageux. Si, dans les six semaines suivant votre achat chez Fielmann, vous trouvez les mêmes lunettes moins chères ailleurs, Fielmann vous les reprend et vous rembourse le prix d'achat.


Garantie de trois ans de Fielmann

Chez Fielmann, vous recevez des lunettes d'une qualité certifiée. Toutes les montures de la collection Fielmann ont passé avec succès les tests d’usure selon la norme DIN EN ISO 12870.