Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.
Fielmann à proximité de chez vous
Verres bruts dans la production des lunettes
A propos des lunettes

Le monde des verres : Fielmann.

Lorsque les opticiens parlent de « verres », ils pensent de plus en plus rarement à des « verres » minéraux ! En effet, la plupart des verres de lunettes sont organiques de nos jours, c'est-à-dire constitués en matière plastique. Seulement dix pour cent de tous les verres correcteurs sont encore fabriqués à base de silicate minéral, donc de verre classique.


En ce qui concerne les performances optiques, les verres en plastique et les verres minéraux ne représentent pas des matériaux concurrents. Les verres en plastique tels le CR 39 couramment employé offrent des avantages par rapport aux verres minéraux. Ce qui frappe tout d'abord, c'est qu'ils sont plus légers ! Une couche spéciale permet de durcir en plus les verres en plastique de toute façon très résistants et elle les protège ainsi des rayures.

Il y a verre de lunettes et verre de lunettes !

Que ce soient des verres simple foyer (unifocaux), progressifs ou autres, vous pouvez choisir non seulement entre des verres minéraux ou des verres en plastique pour équiper vos lunettes, mais aussi parmi plus de vingt matériaux différents, déclinés en plus de mille versions variées.

Les divers matériaux peuvent être traités de manière très diversifiée. Il existe des traitements supprimant totalement ou en partie les reflets à la surface des verres de lunettes. Les couches du traitement durci prémunissent des rayures, tandis que d'autres traitements de surface agissent encore en repoussant la saleté. Il est alors question de l'effet lotus, car les feuilles de la plante nommée lotus possèdent par nature une sorte de couche de Teflon biologique faisant simplement perler la saleté. Les verres de lunettes présentant cet effet lotus rendent superflu l'usage d'un chiffon !

Les colorations atténuent l'incidence de lumière à travers vos verres de lunettes. Des colorations légères aux verres solaires foncés présentant une protection anti-UV garantie, même le souhait le plus insolite peut être exaucé lors du choix de la nuance de couleur.

L'embuement de vos lunettes vous dérange-t-il ? Ce n'est pas non plus un problème ! Des traitements servent actuellement à l'empêcher. Vous désirez des verres de lunettes phototropes s'assombrissant automatiquement en cas d'ensoleillement ? Ce n'est plus aujourd'hui de la science-fiction, mais le fruit d'une technologie éprouvée. Interrogez votre opticien Fielmann à ce propos.

Les conseils qualifiés proposés par les opticiens dans les succursales Fielmann vous guident pour porter des lunettes avec des verres appropriés. Fielmann propose un vaste choix de variantes de verre et de traitements de surface dans toutes ses succersales.

La bonne vision découlant d'un centrage correct

Lors du conseil des verres, il ne s'agit pas seulement de déterminer des dioptries (dpt) et votre correction chez Fielmann, vos verres correcteurs sont centrés par des opticiens compétents avec une infinie précision : ce n'est qu'en évaluant l'écart pupillaire au millimètre près et la hauteur de montage exacte des verres correcteurs qu'il est possible de garantir une bonne vision. Des écarts de quelques millimètres suffisent à induire des effets secondaires prismatiques risquant de provoquer de la fatigue, un mal-être ou des maux de tête.

Un travail artisanal de précision combiné à une technique ultramoderne fait de chaque paire de lunettes quittant une succursale Fielmann un produit individualisé ! Des méthodes de fabrication de pointe et des matériaux en verre d'un haut indice de réfraction (identifiables à leur indice de réfraction élevée) permettent à l'heure actuelle de réaliser pratiquement tout. Même en présence de corrections élevées, des verres de lunettes minces et esthétiques peuvent être ainsi élaborés.

La Rolls Royce parmi les verres de lunettes ?

Si vous dites maintenant : « Je veux la Rolls Royce parmi les verres... » et que vous pensez alors au verre de lunettes d'une qualité optimale, pourvu de tous les traitements pour équiper vos lunettes, il se peut tout à fait que l'opticien Fielmann vous le déconseille. En effet, moins c'est souvent mieux ! Tous les matériaux de verre et tous les traitements n'ont pas lieu d'être employés dans tous les cas.

Ainsi, le choix du matériau de verre le plus mince sur des lunettes enfants n'est pas toujours raisonnable. L'utilisation des verres bruts (palets) d'un diamètre moindre permet déjà fréquemment de nettement réduire l'épaisseur du verre. Ailleurs, vous payez un supplément pour ces modifications. Chez Fielmann, vous obtenez des diamètres de verre plus petits gratuitement !

Les personnes en contact avec le public devraient faire traiter leurs verres de lunettes contre les reflets. C'est une sensation gênante que de voir un vis-à-vis se refléter dans les lunettes. Voyagez-vous beaucoup en voiture ? Vous devriez alors soumettre vos verres de lunettes à un traitement antireflet. Si vous recourez rapidement à des lunettes de soleil et que vous ressentez la lumière comme éblouissante, une légère coloration des verres peut déjà s'avérer précieuse. Ou peut-être vous faudrait-il des verres de lunettes à teinte variable ?

Chez Fielmann, il existe une solution individuelle répondant à chaque problème lié au port de lunettes. Toutes les lunettes de Fielmann sont adaptées à vos désirs et exigences tout à fait personnels, à vos besoins et à votre situation quotidienne. Elles présentent évidemment la correction adéquate, elles sont centrées individuellement et adaptées à la forme de la tête des porteurs. Si vous êtes toutefois mécontent, nous vous reprenons simplement les lunettes : en effet, Fielmann octroie la garantie de satisfaction !

Chez Fielmann, votre achat est garanti en plus au meilleur prix. Si, dans les six semaines suivant votre achat chez Fielmann, vous trouvez les mêmes lunettes moins chères ailleurs, Fielmann vous les reprend et vous rembourse le prix d'achat.

Des verres de lunettes adaptés à chaque correction et à chaque situation : Fielmann

L'évolution progressive de la technologie de fabrication des verres y pourvoit. Ce qui n'existait jadis qu'en rêve est devenu désormais réalité depuis longtemps : il en va ainsi des verres à teinte variable, des verres solaires polarisants et des lunettes de soleil adaptées à votre vue. La technologie ultramoderne permet d'élaborer des lunettes de soleil et de correction normales offrant un bien-être visuel optimal dans pratiquement toutes les situations, le tout à l'aide de deux verres et une seule monture ! 

Si vous portez des lunettes durant vos activités quotidiennes, vous devriez aussi faire ajuster exactement vos lunettes de soleil à votre correction individuelle et à vos besoins personnels. Les lunettes de soleil permettent de corriger quasiment toutes les amétropies. Que vous portiez des lunettes de lecture, des lunettes de vision de loin ou des Lunettes progressives.

Les verres de lunettes appropriés à toutes les distances

Fielmann propose un choix gigantesque de verres corrigeant toutes les amétropies comme la presbytie, la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Que vous teniez à compenser une amétropie en vision de près ou en vision de loin à l'aide de lunettes à simple foyer ou que vous sélectionniez des lunettes progressives comme une variante couvrant toutes les distances, vous optez en tout cas pour  Lunettes : Fielmann ! 

La fabrication des verres de lunettes

La production de verres de lunettes  consiste à fabriquer des ébauches de verres minéraux à partir de sable de silice, des palets (semi-finis) à partir de matières plastiques ou des verres correcteurs finis avec une valeur optique.

Au cours du surfaçage, les verres correcteurs acquièrent leurs puissances individuelles, c'est-à-dire la correction requise par le porteur de lunettes. Ils y sont « fabriqués sur mesure » avec vos valeurs de correction individuelles à partir des ébauches ou des palets semi-finis.

L'opticien fait exécuter ces deux processus de fabrication par l'industrie œuvrant en amont, de même que l'application des revêtements de surface tels que les traitements antireflets ou les couches  durcies. Mais pas Fielmann : depuis 1801, des lunettes sont fabriquées à Rathenow sur la Havel, le berceau de l'optique allemande. Fielmann y dispose d'un propre centre de production et de logistique.

Les activités que d'autres opticiens cèdent et confient à l'industrie, Fielmann les exécute lui-même : le surfaçage et le traitement des verres correcteurs. Les contrôles de qualité accomplis chez Fielmann constituent une mise à l'épreuve rigoureuse au cours de laquelle seuls les meilleurs verres sont retenus. En effet, Fielmann octroie la garantie de trois ans sur la monture et sur les verres de lunettes !

Nos succursales vous fournissent des verres de qualité et des verres haut de gamme d'éminents fabricants de marque  ainsi que des verres de lunettes sortis du propre atelier de production Fielmann. Laissez-vous conseiller ! 

Prêts à être adaptés à la monture !

Une fois finis, les verres de lunettes peuvent être insérés dans leur monture ! Le travail artisanal classique de l'opticien commence à ce stade. La fabrication des lunettes, autrement dit l'insertion des verres ronds dans votre monture, représente un processus très laborieux.

Une fois que l'opticien a vérifié que le verre de lunettes a été transporté sans subir de dommages et que les valeurs commandées correspondent bien aux puissances des verres livrés, les préparatifs du processus de meulage commencent.

L'insertion des verres dans la monture est une tâche accomplie au millimètre près. Une technique ultramoderne à l'image des meules automatiques à commande numérique (CNC) assiste le savoir-faire manuel des opticiens compétents. Des normes strictes s'appliquent dans les ateliers de façonnage. Même si les valeurs des verres ne s'écartent que très légèrement des prescriptions, ceux-ci font l'objet d'une nouvelle commande et les lunettes sont fabriquées de nouveau.

MODE, QUALITE ET PRIX. PRESTATIONS DE FIELMANN.
Garantie de satisfaction

Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque. Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, nous vous les échangeons ou nous vous les reprenons en vous remboursant le prix d'achat, et ce à tout moment.


Garantie du prix le plus bas

Chez Fielmann, vous achetez à un prix garanti avantageux. Si, dans les six semaines suivant votre achat chez Fielmann, vous trouvez les mêmes lunettes moins chères ailleurs, Fielmann vous les reprend et vous rembourse le prix d'achat.


Garantie de trois ans de Fielmann !

Chez Fielmann, vous recevez des lunettes d'une qualité certifiée. Toutes les montures de la collection Fielmann ont passé avec succès les tests d’usure selon la norme DIN EN ISO 12870.