À propos des lunettes

Lunettes : Fielmann.

Les lunettes constituent un produit fabriqué individuellement résultant d’un travail artisanal approfondi en optique.

L’opticien est un artisan qui achète des montures et des verres ronds de ses sous-traitants. Dans son atelier, il meule les verres à la forme de la monture dans laquelle il les insère.

Des lunettes appropriées : mon œil que « tout va bien » !

Le choix d’une monture de lunettes adéquate n’est pas aisé. En effet : aucun visage n’est semblable ! Il existe des têtes rondes, carrées et oblongues ayant des formes de visage larges ou étroites. Rien que les nez ! Ils peuvent être grecs ou romains, larges ou retroussés, minuscules ou bossus, gros ou fins, longs ou courts. Vous ne pouvez pas chausser les mêmes lunettes sur tous les nez. Chacune des succursales Fielmann vous présente plus de 2 000 montures, la collection moderne Fielmann, de grandes marques et des designers internationaux. Fielmann propose un large choix de lunettes et de lunettes de soleil femmes, hommes et enfants.

Qu’en est-il des yeux ! Chez certaines personnes, ils sont très écartés, tandis que chez d’autres, ils sont très rapprochés. Il est fréquent que l’œil droit et l’œil gauche ne soient pas à la même hauteur. Si vous commandez des lunettes unitaires, n’importe où, à l’aveuglette, l’ajustement qui en résulte sur votre visage est purement une question de chance. Des lunettes qui ne sont pas adaptées individuellement présentent une mauvaise assise. Elles glissent du nez ou elles appuient derrière les oreilles. Mais il y a aussi des risques et des effets secondaires qui vont au-delà du simple confort de port : des écarts de quelques millimètres seulement lors du centrage induisent des effets secondaires prismatiques risquant de provoquer de la fatigue, un mal-être ou des maux de tête.