Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.
Fielmann à proximité de chez vous
Monture homme moderne chez Fielmann
Lunettes : Fielmann | OBRA 430 FA | Monture hommes ultra-tendance en plaques de matériau en acétate couleur havane
Monture en acétate de grande qualité pour femmes
Lunettes : Fielmann | Obta 529 Flex FA | Monture en acétate de grande qualité avec une face avant classique noire et des branches à motifs
Lunettes de soleil femme de forme surdimensionnée ultra-moderne
Lunettes : Fielmann | MF001 Sun FA | Monture femmes surdimensionnée ultratendance de grande qualité en acétate de couleur crème
Acheter des lunettes de soleil homme à la mode
Lunettes : Fielmann | Obra 524 FLEX FA | Lunettes de soleil tendance en acétate avec des éléments décoratifs particuliers sur les branches
Lunettes à la mode en acétate pour femmes chez Fielmann
Lunettes : Fielmann | OBRA 547 FA | Monture tendance en acétate pour femmes dans un noir classique
A propos des lunettes

« Est-ce de l'écaille... ? » Non ! De l'acétate.

De nos jours, les lunettes constituent plus qu'une affirmation de soi : c'est un bijou servant de parure au visage ! Les vedettes perspicaces en ont eu conscience depuis longtemps : Demi Moore préfère des lunettes noires, austères et surdimensionnées, tandis que Lady Gaga met en valeur ses apparitions sur scène grotesques avec des lunettes excentriques d'un grand art. 


L'entraîneur de football Jürgen Klopp, l'icône de la mode Karl Lagerfeld et des superstars comme Meryl Streep, Anastacia et Nicole Kidmann portent sciemment des lunettes ! Le porteur de lunettes le plus célèbre est cependant Sir Elton John. Sa manie de chausser des lunettes est légendaire, son faible pour les lunettes est le signe distinctif de ce chanteur de pop renommé. Il possède d'innombrables exemplaires uniques et il collectionne les lunettes comme un philatéliste des timbres.

D'une teinte criarde, originales et jolies, élégantes, exclusives et extravagantes : les lunettes présentent aujourd'hui des formes et des couleurs aussi variées que des chaussures de femmes ou des sacs à main. Soulignant le caractère unique du porteur, elles sont l'affirmation d'une mode et le témoignage d'un style en tant qu'accessoire individuel et assorti à la tenue.

Merci à l'acétate ! En effet, les matières servant à réaliser les rêves de lunettes modernes offrent une liberté incroyable aux créateurs de lunettes. L'acétate constitue un matériau fascinant pour fabriquer des lunettes. Il peut être fraisé, poli et transformé en des montures tendance toujours nouvelles présentant des combinaisons de couleurs inépuisables.

Grâce à l'acétate, tout est possible. La légèreté et le port agréable sont devenus des propriétés évidentes, engendrées par ce matériau de lunettes. Des poids lourds optiques à l'image des grosses lunettes à grands verres d'aspect massif reposent sans peser sur le nez. Cette tendance marquante de la mode doit sa légèreté au « poids plume » de l'acétate.

Les lunettes en acétate sont un produit naturel
Le matériau de base : Les plaques en acétate permettent de créer sans cesse des montures dans de nouvelles variantes de couleur.

L'acétate est un matériau naturel ! Une matière fibreuse organique est tirée de la cellulose. Le coton sert de matière de base à l'extraction de l'acétate. Contrairement à la transformation en textiles, le coton est soumis à un procédé plus élaboré pour fournir de l'acétate. Le coton destiné à la production de lunettes est séché, moulu en poudre de cellulose, puis mélangé avec de l'acide acétique, coloré, inspecté et transformé à la fin du processus en plaques de matériau solide. La monture de lunettes est ensuite découpée à partir de ces plaques d'acétate et fraisée. 

L'acétate est synonyme de la liberté des formes et des couleurs ! Les possibilités de combinaison permettent aux créateurs de lunettes de laisser libre cours à leur imagination. La palette des teintes et des variations de couleurs fait paraître un arc-en-ciel bien pâle en comparaison se déclinant en multiples nuances changeantes ou multicouche en dégradé, aux coloris contrastés, mates ou brillantes, très pures et claires : l'acétate se révèle un matériau de lunettes aux multiples facettes ! Des stratifications et des jeux d'ombre échelonnés engendrent même une impression de profondeur spatiale. Afin que les créateurs de lunettes puissent parvenir à ces effets tridimensionnels, les plaques d'acétate sont structurées par couches et assemblées pour former un bloc. Le spécialiste appelle ce procédé le «collage». Le client Fielmann doit le vaste choix de montures toujours nouvelles au top de la mode à l'acétate aux couches et aux couleurs multiples. 

Production de la monture de lunettes chez Fielmann
Pour bien mettre en valeur l'éclat et la transparence de l'acétate, Fielmann recours dans la production de lunettes à tout un savoir-faire artisanal dûment éprouvé. Durant 70 heures, les branches et la monture sont mises en rotation avec des particules de bois et des pâtes abrasives dans un tambour.

Le spectre des formes est grand. Les créateurs de lunettes peuvent laisser leur créativité s'épancher pratiquement sans limite même au niveau de la décoration et l'acétate garantit une entrée sur scène remarquée à Lady Gaga. D'une conception voyante et osée ou empreinte de retenue et élégante : l'acétate confère un caractère individuel tant aux lunettes qu'à leur porteur.

Même aux yeux des puristes, l'acétate passe pour un matériau incontournable donnant le ton. Des montures discrètes pour l'usage quotidien, des lunettes de très haute qualité et des variations « en écaille » dans des teintes jaunes et brunes à la « Havane » ou des montures en noir clair, un modèle de lunettes classique ne perdant jamais de son pouvoir de fascination, sont également constituées aujourd'hui d'acétate.

Lunettes à la mode en acétate pour femmes chez Fielmann
Lunettes : Fielmann | OBRA 547 FA | Les montures en acétate sont aujourd'hui indissociables de la mode. L'élégance classique du noir est de rigueur.

Des classiques sous une forme rétro s'inscrivent pleinement dans la tendance actuelle de la mode. Présentées dans une version en acétate, les montures des années 60, 70 et 80 paraissent modernes et tendance, la  forme pantos datant des années 30 est de nouveau en vogue et des lunettes cultes comme les « Wayfarer » du groupe des Blues Brothers reviennent à la mode au 21ème siècle parmi les classiques.

Avez-vous un front haut, la forme de votre visage est-elle trapézoïdale ou ovale, ronde ou carrée ? Présentez-vous un nez retroussé ou des pommettes hautes ? L'acétate contribue à ce que chaque visage soit « fait pour porter des lunettes » !

La collection Fielmann vous propose une riche sélection de montures en acétate au top de la mode où figure aussi très certainement le modèle convenant à votre visage, à votre personnalité et à votre style de vie. Toutes les lunettes en acétate Fielmann portent sur la face intérieure de leurs branches la mention certifiant l'origine « Acétate : produit naturel ». 

MODE, QUALITE ET PRIX. PRESTATIONS DE FIELMANN.
Garantie de satisfaction

Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque. Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, nous vous les échangeons ou nous vous les reprenons en vous remboursant le prix d'achat, et ce à tout moment.


Garantie du prix le plus bas

Chez Fielmann, vous achetez à un prix garanti avantageux. Si, dans les six semaines suivant votre achat chez Fielmann, vous trouvez les mêmes lunettes moins chères ailleurs, Fielmann vous les reprend et vous rembourse le prix d'achat.


Garantie de trois ans de Fielmann

Chez Fielmann, vous recevez des lunettes d'une qualité certifiée. Toutes les montures de la collection Fielmann ont passé avec succès les tests d’usure selon la norme DIN EN ISO 12870.