Des lunettes spéciales à toutes fins utiles : Fielmann.

Des dangers menacent nos yeux à de nombreux postes de travail. Lorsque nous fraisons, meulons, soudons ou martelons, des corps étrangers risquent d’être propulsés dans notre œil.


Notre réflexe palpébral étant souvent trop lent, l’accident est déjà survenu : nous nous sommes blessés à l’œil ! Il est alors totalement indifférent que vous soyez à l’ouvrage sur un tour dans votre entreprise ou que vous bricoliez à titre privé dans votre cave durant vos loisirs : les accidents du travail vous guettent partout.

Attention, sans lunettes spéciales, ça peut facilement rentrer dans l’œil !

Des corps étrangers aux arêtes vives tels que des copeaux et des éclats, des particules de poussière et d’autres dangers mécaniques, mais aussi des substances chimiques comme des acides et des bases, des gaz et des vapeurs, des éclairs de lumière et des lasers ou des risques thermiques provoqués par des liquides brûlants peuvent blesser gravement les yeux et entraîner une cécité durable. Il suffit de la projection d’infimes gouttelettes de certaines substances chimiques pour troubler la cornée. Des métaux aux arêtes vives, propulsés dans l’air lors du tronçonnage par exemple, risquent aussi de traverser la paupière et de causer des blessures.