„In the Sixties, fashion was about liberation. It was about setting women free; it wasn't about being unable to walk.“

Veruschka von Lehndorff (mannequin vedette)

Sixties Reinvented
par Astrid Saß

Soudain, tout vibre : la musique, la mode et l’art sont plus excitants que jamais. Oser la nouveauté, à l’encontre de toutes les conventions. La mode est sauvage et sans limite. Et le look casual est le nouveau chic.

Aujourd’hui, le style électrisant des années 60 est devenu depuis longtemps un classique. Cette saison, les looks des idoles des sixties comme Twiggy, Jean Shrimpton & Co., avec leurs teintes douces, effectuent un passionnant retour : des mini-jupes combinées avec décontraction à une délicate blouse en soie et à un blazer oversize. Des robes féminines par-dessus du denim grossier. Des chaussures pointues et plates ou des talons hauts associés à des pantalons à la coupe nette soulignent la silhouette.

La déclaration parfaite : des lunettes étroites ! Des formes marquées comme le Cat-Eye et des couleurs sombres accentuent ce look extravagant. Les lunettes de soleil cool en format mini attirent sur elles tous les regards. Elles sont féminines, rétro et surtout pleines d’assurance. Les lunettes Cat-Eye se portent maintenant nonchalamment sur le bout du nez. Naturellement, nous montrons ainsi qu’en matière de style, nous avons une vision claire des choses.

Lunettes : Fielmann

Modèle : Inter 2189

Lunettes : Vogue

Modèle : VO 5211S

Lunettes : Vogue

Modèle : VO 5235S

Lunettes : Fielmann

Modèle : Inter 2075

Lunettes : Fielmann

Modèle : Comfort 068

Lunettes : Max Mara

Modèle : MM1327

Lunettes : Fielmann

Modèle : Inter 2194