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Fielmann à proximité de chez vous

Protection des clients et des employés contre le coronavirus grâce aux règles d’hygiène de Fielmann

En cette période de pandémie de coronavirus, Fielmann a pris des mesures à un stade précoce pour vous protéger et protéger nos employés contre une infection au COVID-19.


En collaboration avec un infectiologue allemand réputé, le Prof. Dr. Exner (CHU de Bonn), Fielmann a identifié les risques et défini des normes d’hygiène pour la vente au détail d’articles d’optique et d’acoustique auditive. Nous appliquons systématiquement ces normes scientifiquement fondées dans toutes nos succursales, en garantissant la sécurité des opérations pour les clients et les employés aux heures d’ouverture en vigueur avec des masques de protection, des désinfectants et des lunettes de protection.

Service Fielmann en toute sécurité en cette période de pandémie de coronavirus

Afin de protéger votre santé et celle de nos employés, nos opérations sont menées dans le strict respect de nos règles d’hygiène. Veuillez prendre rendez-vous avant votre visite et suivre nos directives en matière d’hygiène.

Commander des lentilles de contact et des produits d’entretien en ligne en toute simplicité :
Vous pouvez commander vos lentilles de contact et vos produits d’entretien en ligne en toute simplicité, ou bien les récupérer auprès de votre succursale.
 

Veuillez prendre rendez-vous avant votre visite

Afin d’éviter les temps d’attente, nous vous prions de bien vouloir prendre rendez-vous auprès de l’une de nos succursales avant votre visite. C’est très simple : prendre rendez-vous en ligne. En cas d’urgence, vous pouvez bien entendu également vous rendre directement dans votre succursale Fielmann.

Veuillez respecter nos directives en matière d’hygiène

Conformément aux règles d’hygiène Fielmann, notre personnel porte des masques de protection pendant toute la durée de la consultation et se nettoie et se désinfecte régulièrement les mains. Toutes les surfaces, produits et équipements utilisés lors de la consultation sont ensuite désinfectés. Nous vous prions également de respecter quelques consignes d’hygiène dans nos succursales :

  • Dans le cas où vous présenteriez des symptômes d´un état grippal, nous vous prions d’attendre d’être guéri avant de vous rendre dans notre succursale. Nos collaborateurs vous demanderont si vous présentez des symptômes lors de votre visite de notre succursale. Nous vous remercions pour votre compréhension.
  • Nos collaborateurs vous accueilleront à l’entrée de la succursale et vous inviteront à vous désinfecter les mains.
  • Veuillez, dans la mesure du possible, apporter votre propre masque de protection bouche-nez et le porter pour toute la durée de l’entretien.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre soutien.

Réponses aux questions fréquemment posées sur la situation actuelle concernant le coronavirus

Nous répondons sur cette page aux questions les plus fréquentes sur la situation actuelle. Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter notre service clientèle au 0800 805 905.

Questions pour convenir d’un rendez-vous

Pourquoi dois-je prendre rendez-vous avant ma visite ?

Fielmann protège votre santé et celle de nos collaborateurs par le biais de nos normes d’hygiène reposant sur des bases scientifiques. Grâce à la prise de rendez-vous, nous assurons que seul un nombre limité de clients se trouvent à la fois dans la succursale et ainsi que la distance de sécurité soit respectée. Nous évitons également les temps d’attente.

Je travaille dans un domaine essentiel au fonctionnement du système, mais je ne vois aucun créneau libre. Que puis-je faire ?

Nous nous occupons en priorité des clients exerçant des métiers essentiels au fonctionnement du système, tels que les médecins ou les infirmiers, sans prise de rendez-vous. Veuillez simplement nous informer de votre visite en avance par téléphone.

Je dépends fortement de mes lunettes/mon système auditif et ne peux pas attendre jusqu’au prochain créneau libre. Que puis-je faire ?

Si vous dépendez fortement de vos lunettes ou de votre système auditif, nous sommes bien entendu là pour vous même sans rendez-vous. Veuillez nous en informer au préalable par téléphone.

Questions sur l’offre

Quelles prestations sont actuellement proposées par Fielmann ?

Nous offrons tous les services d’optique ophtalmique et d’acoustique auditive, y compris des tests de vision et d’audition. Cela dans le respect de nos strictes mesures d’hygiène afin de protéger votre santé et la nôtre. Nous continuerons à effectuer pour vous des adaptations des lentilles de contact et des contrôles de suivi. Veuillez prendre rendez-vous pour cela ainsi que pour un achat de lunettes et/ou une adaptation de système auditif à l’avance en ligne sur www.fielmann.ch/rendez-vous.

Pouvez-vous m’envoyer mes lunettes ?

Au choix, nous pouvons vous envoyer vos lunettes et les ajusterons plus tard. Veuillez faire cette demande par téléphone auprès de votre succursale.

Que puis-je faire si j’ai besoin de nouvelles lentilles de contact ?

L’adaptation et le contrôle de suivi des lentilles de contact ont lieu pendant nos horaires d’ouverture actuels. Veuillez à cet effet, prendre rendez-vous sur www.fielmann.ch/rendez-vous. Toutefois, vous pouvez toujours commander vos lentilles de contact en ligne auprès de Fielmann. Utilisez notre application (Android/iOS) ou commandez confortablement sur kontaktlinsen.fielmann.ch. Si vous n’êtes pas encore client lentilles de contact chez Fielmann, vous pouvez vous rendre dans l’une de nos succursales pour obtenir des conseils.

Questions sur les consignes d’hygiène

Que dois-je prendre en compte avant de me rendre chez Fielmann ?

Dans le cas où vous présenteriez des symptômes d’état grippal, nous vous prions de ne pas vous rendre à la succursale pour l’instant. Nous vous demandons également de bien vouloir vous rendre dans la succursale sans accompagnement, de respecter la distance avec les autres clients, et de respecter les consignes d’hygiène de Fielmann. Ces consignes prévoient entre autres que tous nos clients se désinfectent les mains lorsqu’ils entrent dans la succursale et portent un masque de protection bouche-nez pendant toute la durée de l’entretien. Veuillez, dans la mesure du possible, apporter votre propre masque de protection bouche-nez au rendez-vous. Vous trouverez ici tous les détails concernant les normes d’hygiène de Fielmann.

J’aimerais venir accompagné(e) à l’entretien. Que dois-je considérer ?

En règle générale, nous vous prions de bien vouloir vous rendre seul(e) à la succursale. Si le nombre de clients le permet, la personne vous accompagnant sera autorisée à entrer temporairement en respectant la distance de sécurité. Les personnes requérant un accompagnement, par exemple pour les aider à marcher, sont bien entendu autorisées à venir accompagnées. Veuillez nous en informer au préalable.

Fielmann dispose-t-il de suffisamment d’équipement de protection et de produits de désinfection ?

Fielmann a commencé très tôt à construire une chaîne de livraison performante pour les articles d’hygiène et les équipements de protection. Nous avons des stocks suffisants et avons assuré un réapprovisionnement continu.

Pourquoi Fielmann n’utilise pas de casques en plexiglas comme certains autres opticiens ?

En cette période de pandémie de coronavirus, Fielmann a fait analyser les plus grands risques se posant dans le domaine de l’optique et de l’acoustique auditive. Cela a mené à l’établissemen des normes d’hygiène de Fielmann permettant de minimiser systématiquement le risque d’infection pour les clients et les collaborateurs. D’après le Prof. Dr. Exner, les casques en plexiglas, ou « face shields », ne suffisent pas à protéger correctement les clients et les collaborateurs. L’objectif de Fielmann est d’assurer une sécurité maximale.

Je fais partie d’un groupe à risque. Est-ce que je dois me soumettre à des règles spéciales lorsque je me rends dans la succursale?

Respecter strictement les consignes d’hygiène de Fielmann permet à tous les collaborateurs et clients, y compris ceux faisant partie d’un groupe à risque, la protection dont ils ont besoin.

Questions sur le masque de protection bouche-nez

Puis-je également utiliser un masque de protection nez-bouche que j’ai cousu moi-même lorsque je me rends dans la succursale?

Tant qu’il est garanti que ce masque – tout comme les masques de protection officiellement approuvés – protège correctement la bouche et le nez, cela est autorisé.

Comment utilise-t-on correctement le masque de protection bouche-nez ?

Veuillez vous laver et désinfecter les mains avant de poser le masque de protection bouche-nez. Essayez de ne toucher que les bandes élastiques, y compris lorsque vous le portez et le retirez. Si vous portez un masque chirurgical, le côté blanc doit toujours être porté à l’intérieur et le côté coloré à l’extérieur. Ce type de protection se reconnaît à la bande métallique flexible sur le dessus permettant d’ajuster le masque au niveau du nez.

Mes lunettes s’embuent lorsque je porte un masque de protection bouche-nez. Que puis-je faire contre cela ?

Conseils pour éviter les verres de lunettes embués : 

  • Portez les lunettes par-dessus le masque. Ainsi, les lunettes pressent le masque contre votre visage et votre souffle s’échappe moins vers le haut.
  • Si possible, choisissez un masque muni d’un fil métallique pliable sur le bord supérieur. Cela vous permet de l’ajuster de manière optimale à la forme de votre visage. Ici aussi, plus le masque est serré contre votre visage, moins votre souffle s’en échappera. 
  • Pour les nouvelles lunettes, nous vous proposons un traitement spécial antibuée. Nos collaborateurs dans les succursales se feront un plaisir de vous fournir des conseils à ce sujet. Questions sur la prise de rendez-vous en ligne
  • Utilisez un spray antibuée ou un chiffon antibuée spécial que nous mettons à votre disposition.