Zeichenfläche 4 Servi c e d a c oustique auditi v e Servizio per appa r e c chi acustici Compass Rechnung PayPal Visa Mastercard
Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.
Fielmann à proximité de chez vous

Protection des clients et des collaborateurs contre le coronavirus grâce aux normes d’hygiène de Fielmann

En cette période de pandémie de coronavirus, Fielmann a pris très tôt des mesures pour vous protéger, vous et nos collaborateurs, contre une infection au COVID-19.


En collaboration avec un infectiologue allemand réputé, le Prof. Dr. Exner (CHU de Bonn), Fielmann a identifié les risques et défini des normes d’hygiène pour la vente au détail d’articles d’optique et d’acoustique auditive. Nous appliquons ces normes reposant sur des bases scientifiques dans toutes nos succursales de manière systématique et assurons un service sûr dans le cadre d’horaires d’ouverture normaux pour les clients et les collaborateurs grâce à des masques de protection, des produits de désinfection et des lunettes de protection.

Un service Fielmann des plus sûrs en cette période de pandémie de coronavirus

Depuis le 27 avril 2020 et jusqu’au 9 mai, Fielmann propose à nouveau ses prestations habituelles avec des horaires d’ouverture restreints. À partir du 11 mai, nous ouvrirons à nouveau pour vous de 9 à 18 h 00 (le samedi de 9 à 16 h 00). Afin de protéger votre santé et celle de nos collaborateurs, nous continuons toutefois d’appliquer nos normes d’hygiène strictes. Veuillez prendre rendez-vous avant votre visite et respecter nos consignes d’hygiène.

Commande en ligne confortable de lentilles de contact et de produits d’entretien :
Vous pouvez commander vos lentilles de contact et produits d’entretien confortablement en ligne ou bien venir les acheter dans votre succursale.
 

Veuillez prendre rendez-vous avant votre visite

Afin d’éviter les temps d’attente, nous vous prions de bien vouloir prendre rendez-vous auprès de l’une de nos succursales avant votre visite. Vous pouvez faire cela au téléphone ou confortablement sur Internet : Prendre rendez-vous en ligne. En cas d’urgence, vous pouvez bien entendu également vous rendre directement dans votre succursale Fielmann.

Veuillez respecter nos consignes d’hygiène

Conformément aux normes d’hygiène Fielmann, nos collaborateurs portent des masques de protection ainsi que des gants jetables tout au long de l’entretien et se lavent et se désinfectent régulièrement les mains. Toutes les surfaces, produits et appareils utilisés au cours de l’entretien sont désinfectés à la fin de l’entretien. Nous vous prions de bien vouloir respecter quelques consignes d’hygiène dans nos succursales :

 

  • Dans le cas où vous présenteriez des symptômes d´un état grippal, nous vous prions d’attendre d’être guéri avant de vous rendre dans notre succursale. Nos collaborateurs vous demanderont si vous présentez des symptômes lors de votre visite de notre succursale. Nous vous remercions pour votre compréhension.
  • Nos collaborateurs vous accueilleront à l’entrée de la succursale et vous inviteront à vous désinfecter les mains.
  • Veuillez, dans la mesure du possible, apporter votre propre masque de protection bouche-nez et le porter pour toute la durée de l’entretien.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre soutien.

Réponses aux questions les plus fréquentes sur la situation actuelle avec le coronavirus

Nous répondons sur cette page aux questions les plus fréquentes sur la situation actuelle. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez joindre notre service clientèle au 0800 805 905.

Questions sur la prise de rendez-vous

Pourquoi dois-je prendre rendez-vous avant ma visite?

Fielmann protège votre santé et celle de nos collaborateurs par le biais de nos normes d’hygiène reposant sur des bases scientifiques. Grâce à la prise de rendez-vous, nous assurons que seul un nombre limité de clients se trouvent à la fois dans la succursale et ainsi que la distance de sécurité soit respectée. Nous évitons également les temps d’attente.

Je travaille dans un domaine essentiel au fonctionnement du système, mais je ne vois aucun créneau libre. Que puis-je faire?

Nous servons en priorité les clients exerçant des métiers essentiels au fonctionnement du système, tels que les médecins ou les infirmiers, sans prise de rendez-vous. Veuillez simplement nous informer de votre visite en avance par téléphone.

Je dépends fortement de mes lunettes/mon système auditif et ne peux pas attendre jusqu’au prochain créneau libre. Que puis-je faire?

Si vous dépendez fortement de vos lunettes ou de votre système auditif, nous vous servirons bien entendu même sans rendez-vous. Veuillez nous en informer au préalable par téléphone.

Questions sur l’offre

Quelles prestations sont actuellement proposées par Fielmann?

Depuis le 27 avril 2020, nous vous proposons à nouveau tous les services d’optique  et d’acoustique auditive, y compris les tests de vue et les tests auditifs. Cela dans le respect de nos strictes mesures d’hygiène afin de protéger votre santé et la nôtre. Nous offrirons à nouveaux les adaptations de lentilles de contact et les contrôles de suivi à partir du 11 mai. Veuillez prendre rendez-vous en ligne au préalable sur www.fielmann.ch/rendez-vous pour l’achat de lunettes, et par téléphone ou dans notre succursale pour les autres services.

Pouvez-vous m’envoyer ma paire de lunettes?

Au choix, nous pouvons vous envoyer votre paire de lunettes et l’ajusterons à une date ultérieure. Veuillez faire cette demande par téléphone auprès de votre succursale.

Que puis-je faire si j’ai besoin de nouvelles lentilles de contact?

Nous offrirons à nouveau des adaptations et contrôles de suivi des lentilles de contact à partir du 11 mai. Cependant, nos clients peuvent continuer de commander leurs lentilles de contact en ligne auprès de Fielmann. Utilisez notre application (Android / iOS) ou commandez confortablement sur kontaktlinsen.fielmann.ch. Si vous n’êtes pas encore un client Fielmann pour les lentilles de contact, vous pourrez à nouveau vous faire conseiller dans l’une de nos succursales à partir du 11 mai.

Questions sur les consignes d’hygiène

Que dois-je prendre en compte avant de me rendre chez Fielmann?

Dans le cas où vous présenteriez des symptômes d’un état grippal, nous vous prions de ne pas vous rendre à la succursale pour l’instant. Nous vous demandons également de bien vouloir vous rendre dans la succursale sans accompagnement, de respecter la distance avec les autres clients, et de respecter les consignes d’hygiène de Fielmann. Ces consignes prévoient entre autres que tous nos clients se désinfectent les mains lorsqu’ils entrent dans la succursale et portent un masque de protection bouche-nez pendant toute la durée de l’entretien. Veuillez, dans la mesure du possible, apporter votre propre masque de protection bouche-nez au rendez-vous. Vous trouverez ici tous les détails concernant les normes d’hygiène de Fielmann.

J’aimerais venir accompagné(e) à l’entretien. Que dois-je considérer?

En règle générale, nous vous prions de bien vouloir vous rendre seul(e) à la succursale. Si le nombre de clients le permet, la personne vous accompagnant sera autorisée à entrer temporairement en respectant la distance minimale. Les personnes requérant un accompagnement, par exemple pour les aider à marcher, sont bien entendu autorisées à venir accompagnées. Veuillez nous en informer à l’avance.

Fielmann dispose-t-il de suffisamment d’équipement de protection et de produits de désinfection?

Fielmann a commencé très tôt à construire une chaîne de livraison performante pour les articles d’hygiène et les équipements de protection. Nous avons des stocks suffisants et avons assuré un réapprovisionnement continu.

Pourquoi Fielmann n’utilise pas de casques en plexiglas comme certains autres opticiens?

En cette période de pandémie de coronavirus, Fielmann a fait analyser les plus grands risques se posant dans le domaine de l’optique et de l’acoustique auditive. Cela a mené à l’établissement des normes d’hygiène de Fielmann permettant de minimiser systématiquement le risque d’infection pour les clients et les collaborateurs. D’après Prof. Dr. Exner, les casques en plexiglas, ou «face shields», ne suffisent pas à protéger correctement les clients et les collaborateurs. L’objectif de Fielmann est d’assurer une sécurité maximale.

Je fais partie d’un groupe à risque. Est-ce que je dois me soumettre à des règles spéciales lorsque je me rends dans la succursale?

Respecter strictement les consignes d’hygiène de Fielmann offre à tous les collaborateurs et clients, y compris ceux faisant partie d’un groupe à risque, la protection dont ils ont besoin.

Questions sur le masque de protection bouche-nez

Puis-je également utiliser un masque de protection nez-bouche que j’ai cousu moi-même lorsque je me rends dans la succursale?

Si vous pouvez vous assurer que votre bouche et nez sont suffisamment protégés par ce masque (tout comme les masques certifiés en Allemagne), alors il est autorisé de porter une telle protection.

Comment utilise-t-on correctement le masque de protection bouche-nez?

Veuillez vous laver et désinfecter les mains avant de poser le masque de protection bouche-nez. Essayez de ne toucher que les bandes élastiques, y compris lorsque vous le portez et le retirez. Si vous portez un masque chirurgical, le côté blanc doit toujours être porté à l’intérieur et le côté coloré à l’extérieur. Ce type de protection se reconnaît à la bande métallique flexible sur le dessus permettant d’ajuster le masque à votre nez.

Mes lunettes s’embuent lorsque je porte un masque de protection bouche-nez. Que puis-je faire contre cela?

Conseils pour éviter les verres de lunettes embués : 

  • Portez vos lunettes sur le masque. Ainsi, les lunettes pressent le masque contre votre visage et votre souffle s’échappe moins vers le haut.
  • Choisissez si possible un masque de protection bouche-nez doté d’un morceau de fil de fer flexible sur le bord supérieur. Cela vous permet de l’ajuster de manière optimale à la forme de votre visage. Ici aussi, plus le masque est serré contre votre visage, moins votre souffle s’en échappera. 
  • Nous offrons un traitement antibuée spécial pour les nouveaux verres de lunettes. Nos collaborateurs dans les succursales se feront un plaisir de vous offrir des conseils à ce sujet. Vers la prise de rendez-vous en ligne
  • Nous mettons un spray antibuée spécial à votre disposition. 
  • Appliquez une très fine couche de produit vaisselle doux sur vos verres de lunettes. Appliquez une très petite quantité sur les verres propres avec un chiffon doux et laissez le produit agir brièvement. Ensuite, vous pouvez essuyer vos verres, mais ne devez plus les rincer, afin que la fine couche de savon reste sur les verres. Elle empêche l’eau contenue dans votre souffle de se déposer sur les verres. Cette procédure protège vos verres contre la buée pour environ quatre heures. Vous pouvez ensuite répéter cette procédure. Attention : évitez les liquides contenant de l’alcool, les nettoyants à verre et les autres détergents agressifs. N’utilisez pas non plus de savon hydratant ou pour les mains, car il peut laisser des traînées grasses.