Fielmann à proximité de chez vous

Protection des clients et des collaborateurs contre le coronavirus grâce aux normes d’hygiène de Fielmann

En cette période de pandémie de coronavirus, Fielmann a pris des mesures à un stade précoce pour vous protéger et protéger nos collaborateurs contre une infection au COVID-19.


En collaboration avec un infectiologue allemand réputé, le Prof. Dr. Martin Exner (CHU de Bonn), Fielmann a identifié les risques et défini des normes d’hygiène pour la vente au détail d’articles d’optique et d’acoustique auditive. Nous appliquons systématiquement ces normes scientifiquement fondées dans toutes nos succursales, en garantissant la sécurité des opérations pour les clients et les collaborateurs aux heures d’ouverture en vigueur avec des masques de protection, des désinfectants et des lunettes de protection.

 

Service Fielmann en toute sécurité en cette période de pandémie de coronavirus

Nos normes d’hygiène nous permettent de vous conseiller sur place en toute sécurité. Venez nous voir pour bénéficier de l'excellent service Fielmann. Tout simplement, avec ou sans rendez-vous.

Commander des lentilles de contact et des produits d’entretien en ligne en toute simplicité :
Vous pouvez commander vos lentilles de contact et vos produits d’entretien en ligne en toute simplicité, ou bien les récupérer auprès de votre succursale.

Dans la mesure du possible, nous vous prions de bien vouloir prendre rendez-vous

Afin d’éviter les temps d’attente, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de l’une de nos succursales avant votre visite. C’est très simple : prendre rendez-vous en ligne. Vous pouvez bien entendu également vous rendre spontanément dans votre succursale Fielmann.

Veuillez respecter nos directives en matière d’hygiène

Conformément aux règles d’hygiène Fielmann, notre personnel porte des masques de protection pendant toute la durée de la consultation, se nettoie et se désinfecte régulièrement les mains. Toutes les surfaces et équipements utilisés lors de la consultation sont ensuite désinfectés. Nous assurons ainsi votre sécurité lors des contacts avec nos collaborateurs.  Nous vous prions de respecter les normes d’hygiène dans nos succursales:

Dans le cas où vous présenteriez des symptômes d'un état grippal, nous vous prions d’attendre d’être guéri avant de vous rendre dans notre succursale.

Nos collaborateurs vous accueilleront à l’entrée de la succursale et vous inviteront à vous désinfecter les mains.

Veuillez, dans la mesure du possible, apporter votre propre masque de protection (masque chirurgical ou FFP2) et le porter pour toute la durée de l’entretien.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre soutien.

Réponses aux questions fréquemment posées sur la situation actuelle concernant le coronavirus

Nous répondons sur cette page aux questions les plus fréquentes sur la situation actuelle. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez joindre notre service clientèle au 0800 805 905 ou à l'adresse mail serviceclients@fielmann.ch.

Questions sur la prise de rendez-vous

Quels sont les avantages de la prise de rendez-vous?

Pour éviter les temps d'attente, vous pouvez utiliser notre système de prise de rendez-vous en ligne. Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone ou directement sur place.

Je ne peux pas attendre jusqu'au prochain créneau libre. Que puis-je faire?

Vous pouvez bien entendu également vous rendre directement dans votre succursale Fielmann sans rendez-vous. Veuillez noter que cela peut entraîner des temps d'attente.

Questions sur l’offre

Quelles prestations sont actuellement proposées par Fielmann?

Nous offrons tous les services d’optique ophtalmique et d’acoustique auditive, y compris des tests de vision et d’audition. Cela dans le respect de nos strictes mesures d’hygiène afin de protéger votre santé et la nôtre.

Pouvez-vous m’envoyer ma paire de lunettes?

Au choix, nous pouvons vous envoyer votre paire de lunettes et l’ajusterons à une date ultérieure. Veuillez faire cette demande par téléphone auprès de votre succursale.

Que puis-je faire si j’ai besoin de nouvelles lentilles de contact?

Nos clients peuvent commander leurs lentilles de contact en ligne auprès de Fielmann. Utilisez notre appli (Android / iOS) ou commandez simplement en ligne sur lentilles-de-contact..fielmann.ch. Si vous n’êtes pas encore client en lentilles de contact chez Fielmann, vous pouvez vous rendre dans l’une de nos succursales pour obtenir des conseils.

Questions sur les consignes d’hygiène

Que dois-je prendre en compte avant de me rendre chez Fielmann?

Dans le cas où vous présenteriez des symptômes d’un état grippal, nous vous prions de ne pas vous rendre à la succursale pour l’instant. Veuillez également respecter les consignes d'hygiène de Fielmann. Ces consignes prévoient entre autres que tous nos clients se désinfectent les mains lorsqu’ils entrent dans la succursale. Vous trouverez ici tous les détails concernant les normes d’hygiène de Fielmann.

Me faut-il un résultat négatif de test de dépistage du coronavirus (test rapide ou auto-test) pour me rendre dans une succursale?

Non. Mais dans le cas où vous présenteriez des symptômes d´un état grippal, nous vous prions d’attendre d’être guéri avant de vous rendre dans notre succursale.

Fielmann dispose-t-il de suffisamment d’équipement de protection et de produits de désinfection?

Fielmann a commencé très tôt à construire une chaîne de livraison performante pour les articles d’hygiène et les équipements de protection. Nous avons des stocks suffisants et avons assuré un réapprovisionnement continu.

Pourquoi Fielmann n’utilise pas de casques en plexiglas comme certains autres opticiens ?

En cette période de pandémie de coronavirus, Fielmann a fait analyser les plus grands risques se posant dans le domaine de l’optique et de l’acoustique auditive. Cela a mené à l’établissement normes d’hygiène de Fielmann permettant de minimiser systématiquement le risque d’infection pour les clients et les collaborateurs. D’après le Prof. Dr. Exner, les casques en plexiglas, ou « face shields », ne suffisent pas à protéger correctement les clients et les collaborateurs. L’objectif de Fielmann est d’assurer une sécurité maximale.

Je fais partie d’un groupe à risque. Est-ce que je dois me soumettre à des règles spéciales lorsque je me rends dans la succursale?

Respecter strictement les normes d’hygiène de Fielmann offre à tous les collaborateurs et clients, y compris ceux faisant partie d’un groupe à risque, la protection dont ils ont besoin.

Questions sur le masque de protection

Puis-je également utiliser un masque de protection que j’ai cousu moi-même lorsque je me rends dans la succursale?

Non. Veuillez apporter votre propre masque (par ex. masque chirurgical ou FFP2). Veuillez toujours respecter les normes d'hygiène de la succursale.

Comment utilise-t-on correctement le masque de protection?

Veuillez vous laver et désinfecter les mains avant de poser le masque de protection. Essayez de ne toucher que les bandes élastiques, y compris lorsque vous le portez et le retirez. Si vous portez un masque chirurgical, le côté blanc doit toujours être porté à l’intérieur et le côté coloré à l’extérieur. Ce type de protection se reconnaît à la bande métallique flexible sur le dessus permettant d’ajuster le masque à votre nez.

Mes lunettes s’embuent lorsque je porte un masque de protection. Que puis-je faire contre cela?

Conseils pour éviter les verres de lunettes embués:

Portez les lunettes par-dessus le masque. Ainsi, les lunettes pressent le masque contre votre visage et votre souffle s’échappe moins vers le haut.

Si possible, choisissez un masque muni d’un fil en métal pliable sur le bord supérieur. Cela vous permet de l’ajuster de manière optimale à la forme de votre visage. Ici aussi, plus le masque est serré contre votre visage, moins votre souffle s’en échappera.

Pour les nouvelles lunettes, nous vous proposons un traitement spécial antibuée. Nos employés dans les succursales se feront un plaisir de vous offrir des conseils à ce sujet. Vers la prise de rendez-vous en ligne

Utilisez un spray antibuée ou un chiffon antibuée spécial que nous mettons à votre disposition.

Zeichenfläche 4 Servi c e auditif Servizio per appa r e c chi acustici user-loggedout user-loggedin Compass Rechnung Przelewy24 BlikLight PayPal Visa Mastercard