Zeichenfläche 4 Servi c e d a c oustique auditi v e Servizio per appa r e c chi acustici Compass Rechnung PayPal Visa Mastercard
Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.
Fielmann à proximité de chez vous
Service

Adaptation des appareils auditifs

Les systèmes auditifs modernes sont des merveilles technologiques. Votre audioprothésiste commence par déterminer le type de perte d’audition puis adapte le système auditif de manière exacte et individuelle. Apprenez-en davantage sur le retour vers la bonne audition.

Étape 1 : Test auditif gratuit

Chez Fielmann, des audioprothésistes qualifiés contrôlent votre audition à l’aide des toutes dernières technologies. Rapidement, gratuitement et simplement, en 30 minutes seulement. Ainsi, vous saurez immédiatement si vous avez besoin d’un système auditif. Si cela est le cas, veuillez consulter votre médecin ORL. Lorsque votre médecin ORL vous aura établi une expertise, Fielmann vous proposera sur cette base des systèmes auditifs de marque complètement numériques de tous les grands fabricants au tarif zéro, conformément aux dispositions législatives pour votre assurance.

Étape 2 : Première consultation

Pour procéder à la première adaptation d’un système auditif dans votre centre d’audition Fielmann, vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment pour recevoir des conseils.

L’objectif de ce rendez-vous de deux heures environ est de sélectionner le système auditif optimal pour vous : nous rassemblons toutes les informations pertinentes dans le cadre d’une anamnèse. Une analyse approfondie des besoins au cours d’un entretien nous permet de déterminer des situations quotidiennes typiques pendant lesquelles un système auditif pourrait vous assister.

Enfin, nous réalisons une otoscopie, c’est à dire un contrôle de votre conduit auditif et tympan.

Différents tests auditifs permettent de déterminer comment vous percevez les sons, mots et syllabes. Les spécialistes appellent cet examen une audiométrie.

Les centres d’audition ultramodernes de Fielmann sont équipés de simulateurs de sons. Nous créons des situations sonores réalistes en Dolby Surround telles qu’un dîner au restaurant, un quai de gare ou un trajet en voiture. Cela nous permet de contrôler votre expérience auditive dans différents environnements sonores et ainsi adapter le système auditif de manière optimale à vos besoins individuels.

Mieux entendre, sans attendre

Nous vous expliquons les résultats de l’audiométrie au cours d’un entretien détaillé. Nous expliquons quels systèmes auditifs garantissent la meilleure solution pour vos besoins individuels et optimisons pour vous le meilleur système auditif.

Fielmann propose de nombreux systèmes auditifs de marque complètement numériques dans un format minimal au tarif zéro. Si votre médecin ORL a diagnostiqué une baisse d’audition et établi une expertise, alors Fielmann vous fournit des solutions de qualité sans frais supplémentaires conformément aux dispositions légales.

Contrairement aux anciens appareils auditifs, les systèmes auditifs modernes complètement numériques de Fielmann amplifient toutes les plages de fréquence de manière individuelle. Ils modulent les fréquences qui ne sont plus perçues correctement. Cela vous garantit le meilleur résultat sonore.

Essai de port de système auditif

À la fin, vous pouvez essayer gratuitement et sans engagements les systèmes auditifs sélectionnés au quotidien. Vous recevez également toutes les instructions importantes pour l’emploi de votre système auditif ainsi que des instruments d’entretien utiles.

Étape 3 : Rendez-vous de suivi

Votre nouveau système auditif améliorera votre ouïe immédiatement, mais vous devrez d’abord vous habituer à la perception auditive. En règle générale, nous aurons besoin de deux rendez-vous supplémentaires pour optimiser parfaitement votre expérience auditive. Fielmann prend du temps pour vous : ensemble, nous souhaitons nous assurer que vous entendez le mieux possible.

Lorsque l’on ne parle pas une langue étrangère pendant longtemps, on l’oublie. C’est pareil avec l’ouïe. Les personnes qui ne perçoivent plus de nombreux bruits du quotidien depuis longtemps doivent s’y réhabituer. Nous procédons à ce réglage fin petit à petit au cours de plusieurs rendez-vous afin de ne pas surmener votre ouïe. Votre audioprothésiste s’intéresse particulièrement à vos expériences auditives au quotidien. C’est pourquoi vous devez porter votre système auditif le plus souvent possible dès le début.

L’audioprothésiste vous posera des questions telles que : dans quelles situations entendez-vous à nouveau bien? Qu’est-ce qui doit encore être ajusté? Êtes-vous satisfait(e) du système auditif choisi et de sa manipulation? Les informations que vous nous donnez nous aident pour le réglage fin.

Ensuite, nos audioprothésistes compétents contrôlent à nouveau votre ouïe, mais cette fois avec le système auditif. La comparaison des résultats des tests avec et sans système auditif illustre à quel point votre expérience auditive s’est améliorée.

Si vous avez choisi un système auditif contour d’oreille lors de la première adaptation, nous fabriquons un embout spécialement pour vous. Cet otoplastique assure le positionnement optimal de votre système auditif.

Nous proposons des accessoires pour tous les systèmes auditifs afin de rendre leur utilisation plus confortable. Les connexions multimédia permettent par exemple de coupler votre système auditif avec la télévision ou votre Smartphone. Nos audioprothésistes se feront un plaisir de vous conseiller.

Étape 4 : Visite de finalisation

Fielmann a adapté de manière individuelle votre système auditif lors de la première adaptation et des rendez-vous de suivi. Lors de la visite de finalisation, nous testons l’amélioration de votre audition. Après avoir procédé à un nouveau réglage fin, nous testons votre audition dans différentes situations à l’aide de la technologie la plus moderne. Nous documentons ainsi l’amélioration de l’intelligibilité vocale.

Lors de l’achat de votre système auditif, nous vous remettons un kit de nettoyage et d’entretien ainsi qu’une brochure de services. Si nécessaire, nous vous aidons également à créer les courriers de demande de prestation pour les assurances sociales.

Étape 5 : Rendez-vous de maintenance

La première révision de votre système auditif a lieu environ six semaines plus tard dans le cadre d’un contrôle de suivi. Fielmann assure le bon fonctionnement de votre appareil auditif et continue d’optimiser votre confort de port.

Chez Fielmann, le nettoyage et la vérification de votre système auditif sont gratuits. Venez nous voir dans l’un de nos 25 centres d’audition en Suisse. Veuillez prendre des rendez-vous réguliers pour les contrôles de suivi. Nous les inscrivons pour vous dans une brochure de services.

Votre audioprothésiste Fielmann est à votre disposition à tout moment. Nous répondons à toutes vos questions sur l’audition à tout moment, même sans rendez-vous.