Zeichenfläche 4 Servi c e d a c oustique auditi v e Servizio per appa r e c chi acustici Compass Rechnung PayPal Visa Mastercard
Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.
Fielmann à proximité de chez vous
Appareils auditifs

Le système auditif contour d’oreille

Heureusement, les systèmes auditifs modernes complètement numériques n’ont plus rien en commun avec les massifs appareils d’antan. Ils sont maintenant discrets et légers. Malgré leur petit format, ils sont extrêmement performants et confortables à porter.

Les appareils auditifs CO (CO = contour d’oreille) sont une bonne solution pour quasiment tous les types de perte auditive. Ils sont solides, faciles à utiliser et permettent une audition confortable pour les pertes auditives légères à sévères.

Un système auditif CO est en principe composé de trois éléments :
 

  • Un petit boîtier contenant tous les composants techniques (microphone, amplificateur, écouteur, processeur vocal et pile).
  • Un embout à placer dans le conduit auditif.
  • Un tube acoustique qui relie le boîtier à l’embout et transmet les sons vers le tympan.

Il existe également des systèmes auditifs CO dont l’écouteur n’est pas situé dans le boîtier mais placé directement dans le conduit auditif. Dans ce cas, on parle de systèmes auditifs à écouteur dans l’oreille (RITE). Le câble de ces appareils auditifs passe par un tuyau très fin jusqu’à l’écouteur dans l’oreille. 

Lorsque vous testez un système auditif à écouteur dans l’oreille de Fielmann, nous vous remettons ce que l’on appelle un dôme. Ce dernier garde l’écouteur dans la position prévue dans le conduit auditif de manière fiable.

Pour une qualité sonore optimale, nous vous recommandons un embout individuel. Comme il est adapté exactement à la forme de votre conduit auditif, il maintient l’écouteur en place en toute sécurité.

Les appareils CO modernes disposent souvent d’une interface Bluetooth vous permettant de les connecter directement à votre télévision, votre Smartphone ou d’autres accessoires. Cela permet de transmettre le son directement dans votre oreille et d’améliorer davantage votre perception auditive.

Si votre médecin ORL a diagnostiqué une perte auditive dépassant les valeurs seuil spécifiées, alors Fielmann vous offre des systèmes auditifs CO de marque dans un format minimal à partir du tarif zéro. Les assurés peuvent demander un remboursement conformément à la réglementation en vigueur.